Pour améliorer les performances techniques/clientèles et préparer le futur, vous souhaitez :
Stratégie/Management
- Appréhender les conséquences d’une libéralisation du marché de l’électricité et/ou du gaz
- Elaborer une stratégie de recherche de performances
- Professionnaliser le personnel
- Inculquer à tous les niveaux le sens clients
- Conduire un changement fonctionnel et managérial
- Etablir un état des lieux, disposer d’axes de progrès et/ou les mettre en œuvre
- Contrôler l’efficacité de mesures mises en œuvre précédemment
- Définir une organisation efficiente
- Avoir un avis technico-économique sur un plan d’électrification ou l’élaborer
- Vous préparer à la gestion d’une crise technique
Performances opérationnelles
- Accroitre les performances financières, la qualité du courant et des services aux clients
- Réduire les pertes
- Piloter un plan d’investissements
- Préparer des termes de référence pour des appels d’offres relatifs aux réseaux ou à la relation clientèle
- Mettre en œuvre un plan d’actions
Préparation du futur
- Associer des technologies nouvelles aux réseaux
- Intégrer des productions en énergie renouvelable
- Etablir un programme d’installation de Smart Grids ou Smart Meters
- Développer de nouveaux services
- Développer l’alimentation électrique off- grids de villages